Top

Maitre verrier Lyon

VITRAIL

TARIFS 2018.

•Forfait réalisation d’études sur mesure (réalisation de deux dessins à l’échelle 1/5ème ou 1/10ème). 60 Euros TTC

•Forfait déplacement (dans le département du Rhône)
60 Euros TTC
•Pose et dépose d’un format de vitrail ou autre chez le client
Ce travail est tarifié à l’heure, en fonction du temps passé.
45 Euros HT
•Modalités de calculs pour la réalisation d’un vitrail :

Le prix d’un vitrail ou d’un objet va dépendre de nombreux facteurs : la dimension de la pièce, la qualité des matières utilisées (ainsi un verre français soufflé bouche, teinté à base d’or ou d’argent va coûter 5 fois plus cher qu’une pâte de verre…), le nombre de pièces de verre (plus il y a de pièces de verre, plus le temps de travail sera long) et des grisailles (peintures traditionnelles) et émaillages réalisés à la demande du client.
Notre base de calcul est la suivante :
480 Euros HT le mètre carré pour la matière première (hors verres soufflés bouche et émaillés) comprenant le verre, le cuivre ou le plomb et l’étain.
9 Euros HT la pièce de verre pour le temps de travail (pour les pièces repeintes ou émaillées tout dépend du temps de travail nécessaire en fonction de la complexité du motif à peindre).

•Restauration : restauration complète en atelier (pose, dépose, nettoyage, remise en plomb et remplacement des pièces cassées) 1200 Euros HT le mètre carré.
Restauration partielle tarifiée à l’heure soit 45 Euros HT de l’heure.

Devis sur demande.
Les tarifs indiqués sont indicatifs et peuvent être modifiés en fonction de la complexité du travail à réaliser ou des hausses éventuelles du prix de nos matières premières.

En qualité d’Artisans Vitraillistes nous restaurons les vitraux anciens dans le respect de la tradition. maître verrier Lyon. Maitre verrier Lyon

Nous créons également tous types de vitraux sur mesure uniquement. En effet, de nombreux facteurs rentent en compte dans la réalisation d’un vitrail : les dimensions, le budget du client (budget qui induira la complexité du motif et donc le nombre de pièces de verre) la thématique (dessin figuratif, floral, motif géométrique ou contemporain), les types de verres utilisés : verres soufflés bouche, pâtes de verre…( sachant que nous travaillons uniquement avec des verres teintés dans la masse garantissant ainsi la qualité et la durée de votre vitrail dans le temps).

Nous travaillons les vitraux au plomb (méthode traditionnelle issue du Moyen-Age) ou au cuivre méthode dite « Tiffany » inventée au début du XXème siècle, utilisant l’une ou l’autre des techniques en fonction de la portée, du résultat esthétique voulu ou de la demande du client et avons la possibilité de retravailler les verres avec des émaux et des grisailles afin de ramener du motif et du détail sur les pièces de verre. Maitre verrier Lyon

Chaque client étant unique, il nous est impossible de présenter un catalogue de dessin standard. Nous vous donnons ainsi à voir quelques exemples de réalisations faites sur mesure pour des particuliers ou des entreprises et sommes à votre disposition pour la réalisation d’études personnalisées.

Maitre verrier Lyon

AVANT ET APRES

VITRAIL TRADITIONNEL

Le vitrail traditionnel: ce dit du vitrail assemblé au plomb. Les verres utilisés sont toujours teintés dans la masse soit soufflés ou coulé. L’apport d’émaux et de grisailles peuvent être appliqués afin de peindre les verres. La technique traditionnelle est répertoriée depuis le IXème siècle et a permis la réalisation des vitraux de cathédral.

VITRAIL TIFFANY

Le vitrail Tiffany: ce dit du vitrail réalisé au cuivre. Du nom de son inventeur Louis Confort Tiffany.

VITRAIL POUR PROFESSIONNELS

Depuis 1999, nous créons des vitraux pour touts types de commerces, servant de décors et de signalétique extérieur(enseigne drapeau ou frontale etc…)ou venant décorer l’intérieur de leur établissement

error: