Vitrail

En qualité d’Artisans Vitraillistes nous restaurons les vitraux anciens dans le respect de la tradition.

Nous créons également tous types de vitraux sur mesure uniquement. En effet, de nombreux facteurs rentent en compte dans la réalisation d’un vitrail : les dimensions, le budget du client (budget qui induira la complexité du motif et donc le nombre de pièces de verre) la thématique (dessin figuratif, floral, motif géométrique ou contemporain), les types de verres utilisés : verres soufflés bouche, pâtes de verre…( sachant que nous travaillons uniquement avec des verres teintés dans la masse garantissant ainsi la qualité et la durée de votre vitrail dans le temps).

Nous travaillons les vitraux au plomb (méthode traditionnelle issue du Moyen-Age) ou au cuivre méthode dite « Tiffany » inventée au début du XXème siècle, utilisant l’une ou l’autre des techniques en fonction de la portée, du résultat esthétique voulu ou de la demande du client et avons la possibilité de retravailler les verres avec des émaux et des grisailles afin de ramener du motif et du détail sur les pièces de verre.

Chaque client étant unique, il nous est impossible de présenter un catalogue de dessin standard. Nous vous donnons ainsi à voir quelques exemples de réalisations faites sur mesure pour des particuliers ou des entreprises et sommes à votre disposition pour la réalisation d’études personnalisées.